Publicis perd un contrat

admin   9 décembre 2015   Pas de commentaire

Publicis a annoncé la perte du budget achat de Procter&Gamble il y quelques jours. Une mauvaise nouvelle pour l’un des leaders mondiaux de la publicité, puisque ce contrat était de l’ordre de 60 millions, ce qui représente quasiment 1% du chiffre d’affaires annuel du groupe. En revanche, Publicis a pu conserver certains contrats avec Procter&Gamble mais ces derniers restent résiduels en comparaison de ceux que le groupe a annoncé avoir perdu. C’est l’américain Omnicom et Dentsu Aegis Network qui a pu profiter de ce désistement pour remporter les principaux gros contrats suite à l’appel d’offre de Procter&Gamble.

Des sanctions boursières immédiates

Il y a quelques mois, Publicis avait déjà essuyé un revers en perdant le contrat de Coca Cola, qui représentait également une importante part de son chiffre d’affaires. Immédiatement après l’annonce, le groupe a été sanctionné en bourse. De plus, l’entreprise a été forcée de revoir à la baisse ses prévisions financières pour 2016, ce qui n’a évidemment pas satisfait les investisseurs. L’action a perdu plus de 2% ce matin et devrait encore baisser tout au long de la journée selon les analystes.

Ainsi, si vous désirez gérer votre argent dans le domaine boursier nous vous déconseillons d’investir dans des sociétés en difficultés en pariant à la baisse sur elles. C’est l’une des premières règles a connaître pour savoir comment devenir trader. Il vaut mieux investir sur des entreprises à la dynamique positive car elles progresseront d’une part plus rapidement et les occasions sont plus nombreuses que dans le sens contraire.

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