Vous êtes une entreprise située à Paris ou aux alentours et vous souhaitez optimiser votre visibilité sur le web ? De prime abord, les techniques de référencement et de positionnement d’un site web peuvent paraître complexes pour les novices. C’est pourquoi, il est important de faire appel à un spécialiste tel qu’une agence de stratégie digitale située à Paris. Celle-ci saura parfaitement ce qu’il faudra faire.
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Le référencement naturel (SEO) : développer sa stratégie digitale grâce à du contenu et des mots clés
Avant de se lancer dans une stratégie digitale, il faut en premier lieu comprendre ce qu’est le référencement et les différentes techniques qui en découlent.
Tout d’abord, le positionnement sur internet représente la place qu’occupe votre site web sur un moteur de recherche. Le référencement, pour sa part, représente les différentes techniques que vont utiliser les agences de webmarketing afin de vous aider à améliorer ce positionnement. Ces agences vont avoir recours à 3 techniques de référencement différentes pour vous accompagner dans votre stratégie digitale :
- Le référencement naturel (SEO)
- Le référencement payant (SEA)
- Le référencement social (SMO)
Pour commencer, examinons ensemble les particularités du référencement naturel (SEO). Ce référencement se départage en deux branches distinctes, l’optimisation on-site qui se réalise sur votre site web et l’optimisation off-site qui se déroule en dehors de votre site internet.
L’optimisation on-site consiste à perfectionner la structure interne de votre site. Pour ce faire, il est impératif d’établir une liste de mots clés précis et de qualité en rapport avec votre activité. Ces mots clés seront ensuite intégrés sur votre site web afin d’augmenter son positionnement. Afin d’optimiser l’utilisation des mots clés, les agences de webmarketing utilisent généralement la méthode dite de la longue traîne. Au lieu d’utiliser des mots clés fortement concurrentiels, cette technique consiste à choisir 4 mots clés moins fréquemment utilisés afin de pouvoir atteindre un nombre d’utilisateurs plus ciblé. Votre stratégie digitale repose également sur l’élaboration de contenu textuel ou visuel sur votre site web. Ce contenu doit cependant être unique, de qualité et optimisé pour vous permettre d’améliorer votre positionnement.
L’optimisation off-site se rapporte également à cette stratégie du contenu mais va se dérouler en dehors de votre site web, on parle ici de stratégie de netlinking. Cette technique consiste à mettre un lien direct vers votre site web à l’intérieur de votre texte puis à déposer l’ensemble du contenu réalisé sur des blogs, des portails d’actualité ou des annuaires.
Votre entreprise se situe à Paris et vous souhaitez réaliser une campagne SEO pour votre site web afin d’obtenir un meilleur positionnement sur le long terme ? L’agence de stratégie digitale Cap Visibilité propose différentes prestations SEO off-site et on-site afin de vous accompagner dans votre stratégie.
Le référencement payant (SEA) : obtenir une visibilité immédiate sur le web
D’autre part, le référencement payant (SEA) complète le SEO et permet de développer votre publicité en ligne afin d’augmenter rapidement le trafic de votre site web. Pour cela, Google Ads (anciennement appelé Google Adwords) vous propose 4 solutions :
- Le réseau Search : grâce à ce réseau, vous pourrez réaliser des annonces textuelles apparaissant dans les premiers résultats de Google et pouvant répondre directement à la requête des internautes
- Le réseau Display : ce réseau regroupe l’ensemble des supports de Google sur lesquels de la publicité peut être diffusée, les annonces réalisées sur celui-ci peuvent être textuelles ou bien graphiques. Le réseau Display travaille principalement la notoriété de l’annonceur contrairement au réseau Search, basé sur la performance
- Le réseau Vidéo : comme son nom l’indique ce réseau tourne autour de la vidéo et, plus précisément, autour de la plateforme Youtube. Il permet d’intégrer des annonces publicitaires directement après la recherche d’un internaute sur Youtube ou bien sous format de vidéos désactivables au bout de 5 secondes ou non. L’intérêt de ce réseau est de susciter la curiosité de l’internaute par l’audiovisuel
- Le réseau Shopping : le dernier réseau proposé par Google Ads vous offre la possibilité d’émettre des annonces « produits ». Ces annonces vous permettent de mettre en avant votre entreprise grâce à vos produits. Celles-ci se composent d’une photo, d’un prix et d’une description de votre produit. Ce réseau permet également de faire des comparatifs de prix entre les différents produits disponibles sur la plateforme et est particulièrement adapté pour les commerçants
Vous êtes intéressé par l’un des quatre services proposés par Google Ads afin de développer votre stratégie ? L’agence de stratégie digitale Cap Visibilité, située à Paris, est certifiée Google Partner et vous propose de vous accompagner tout au long de votre campagne SEA.
Le référencement social (SMO) : optimiser sa stratégie digitale sur les réseaux sociaux
Enfin, le référencement social (SMO) décrit l’ensemble des activités visant à optimiser sa visibilité en ligne grâce aux différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin…).
Le référencement social peut vous aider afin d’atteindre divers objectifs tels que :
- Générer du trafic vers son site web
- Atteindre des clients potentiels
- Créer une communauté active
- Améliorer la réputation de son site web
- Obtenir des liens (backlinks)
Comme pour le SEO, le SMO se départage entre le on-site et le off-site. L’optimisation on-site se réalise ici en intégrant des fonctionnalités sociales à son site web, cela peut s’effectuer avec l’inclusion de boutons de partage, d’outils de commentaire ou encore de contenus communautaires.
Par ailleurs, l’optimisation off-site pourra s’effectuer grâce aux services proposés par les différents réseaux sociaux afin d’ augmenter votre visibilité en ligne. Par exemple, Facebook et Linkedin proposent leurs services Facebook Ads et Linkedin Ads, avec chacun leurs avantages respectifs.
Facebook étant le réseau le plus utilisé dans le monde, celui-ci vous ouvre la porte à une large communauté d’internautes. Son service Facebook Ads vous permet de définir différents critères tels que l’âge, le sexe, la zone géographique ou les centres d’intérêts. De quoi parfaitement toucher votre cible marketing lors de la diffusion de votre annonce !
Linkedin dispose d’une communauté moindre mais se base sur un réseau professionnel. Son service Linkedin Ads propose donc d’autres critères de ciblage tout aussi efficaces comme le diplôme, le poste occupé ou le secteur d’activité.
De nombreux autres réseaux proposent des fonctionnalités différentes afin de développer votre stratégie digitale (Snapchat, Waze, Twitter…). Si vous souhaitez optimiser votre visibilité en ligne à l’aide des différents réseaux sociaux, l’agence de communication webmarketing Cap Visibilité s’engage à définir avec vous la cible visée et les objectifs à atteindre lors de votre campagne.
Pour consulter l’ensemble des prestations de cette agence de stratégie digitale située à Paris, cliquez ici : https://www.strategie-digitale.paris/
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