Ajouter un effet tourne page à son blog

C’est quoi encore ce truc ?

Pour visualiser l’effet allez donc faire un petit tour sur mon autre blog…
Je n’ai pas installé cet effet sur ce blog, car ma bannière étant en flash, l’effet se place en dessous et ça n’a donc plus grand intérêt…

  • Professionnel Micro Camera Anti Vent Anti Choc Microphone Stéréo Caméscopes pour Smartphone Telephone Portable Appareil Photo Compatible avec Canon Sony iPhone 8 Streaming Youtube Video Tiktok Podcast
    Deux câbles: ça marche avec le caméra ou le caméscope et aussi avec les smartphone de 3.5mm port. Le microphone est fourni avec un démarrage à froid, avec un trou de vis de 1/4 de pouce et un pare-brise de microphone doux pour filtrer le vent, la gravité et d'autres bruits de l'environnement Design compact: Avec seulement 3,5 "de long et pesant seulement 1,02 once, attachez-le à votre appareil photo sans soucier de son poids ou de son volume Kit complet: il y a un vis et un adapteur et support "hot shoe" qui vous permet de mettre le micro sur le caméra, sur le caméscope, sur votre gopro etc. Convient pour les réunions vidéo conférence, entretien téléphonique, blog, critiques vidéo Youtube, discours vocal, conférence de presse, lancement de la présentation, conférence de presse événement guide de service de téléréalité

Ajouter un effet tourne page à son blog

Par contre si vous êtes sur WordPress et que votre bannière n’est pas en Flash, vous pouvez l’installer.
Sur Canalblog, même avec une bannière flash, ça marche…mais ne me demandez pas pourquoi.

Copier l’adresse suivante :

http://storage.canalblog.com/65/20/251752/47593114.js

Sélectionnez-la, clic droit puis copier. Allez ensuite dans la barre d’adresse de votre navigateur internet puis faites Coller et Enter.

Une page blanche comme celle-ci va s’ouvrir…avec le contenu du fichier Js. Vous devez modifier seulement les 3 adresses en bleues, en changeant les adresses des images pour mettre les votre à la place et aussi l’adresse web de redirection (celle qui envoie vers un autre blog ou site).

Faites Fichier/Enregistrer sous… pour enregistrer le fichier Js sur votre pc.

Ensuite ouvrez-le en cliquant droit dessus et en sélectionnant Ouvrir avec/Bloc-notes ou Modifier pour certains.

Vous n’êtes pas obligé de changer le nom du fichier, mais vous pouvez le faire quand même.

Une fois qu’il est ouvert dans le bloc-notes, vous devez copier puis coller l’ adresse de l’image de fond dans votre navigateur internet pour l’ouvrir, cliquer droit dessus et l’enregistrer sur votre pc.

Vous devez maintenant l’ouvrir avec Photofiltre ou un autre logiciel de retouche pour la modifier à votre goût, mais vous devez garder les dimensions et aussi respecter la position du cadre avec le texte, sinon lorsque la page se tournera votre texte ne sera plus visible en entier…Enregistrez votre image.

Voici un petit tuto en vidéo sans le son (because j’ai un rhume de dingue) qui vous aidera à modifier le fond :

Pour l’image de l’angle, vous pouvez mettre ce que vous voulez du moment que vous gardez à peu près les mêmes dimensions.

Importez les deux images dans un nouveau message pour en récupérer leur adresse.

Retournez dans le bloc-notes et mettez les nouvelles adresses de vos images dans le fichier Js.

Pour finir vous devez changer l’adresse de redirection et en mettre une autre à la place, si vous ne voulez pas mettre d’adresse, mettez # à la place de l’adresse.

Maintenant vous devez enregistrer votre fichier Js, en cliquant sur Fichier/Enregistrer il va écraser l’ancien.

Vous devez récupérer l’adresse de ce fichier Js en l’important dans un message (Chez Canalblog dans “Insertion d’un fichier”) puis en copiant son adresse en mode html.

Il ne vous reste plus qu’à copier/coller cette adresse dans le script ci-dessous et de copier/coller ce script dans votre page d’accueil (Chez Canalblog) ou dans le header.php sur WordPress.

Chez Canalblog ou sur WordPress collez le script au dessus de la balise

Voilà…c’est tout.