Quelques façons originales d'utiliser une clé USB

Vous êtes assis à votre bureau ? Allez-y, baissez la main et ouvrez le tiroir de votre bureau. Vous connaissez le bon. C’est le tiroir qui contient quelques téléphones portables obsolètes, un enchevêtrement de trombones et de mystérieux câbles provenant d’appareils disparus depuis longtemps. Vous avez probablement un petit troupeau de clés USB là-dedans, oubliées, inutilisées et mal aimées. Il est temps de leur donner un but et un nouveau bail dans leur vie électronique. Dans cet article, vous trouverez les façons originales d’utiliser une clé USB.

Utilisez votre propre Google Chrome sur d’autres ordinateurs

Il y a beaucoup de choses personnelles que vous n’imagineriez pas partager avec d’autres personnes, comme vos mots de passe ou votre brosse à dents. Vous n’avez pas non plus besoin de partager le navigateur web de quelqu’un d’autre. Portable Apps, un site qui rassemble des applications pouvant fonctionner sur des clés USB, il propose Google Chrome Portable, une version de Chrome qui vit sur une clé USB.

Il est à la fois familier et efficace. Vous pouvez l’emporter avec vous pour l’utiliser sur un ordinateur partagé ou emprunté et elle n’aura aucun impact sur une version de Chrome déjà présente sur la machine. Cette façon originale d’utiliser une clé USB vous mettra à l’abri du piratage.

Quelques façons originales d'utiliser une clé USB

Recherche de virus

Si vous savez ou suspectez qu’un ordinateur a été compromis par un virus, vous pouvez utiliser une application portable installée sur une clé USB pour scanner et supprimer le logiciel incriminé.

Il existe de nombreuses applications portables comme AdwCleaner et JRT qui peuvent être placées sur ces lecteurs. Il suffit de les brancher sur l’ordinateur et de les lancer pour vérifier et nettoyer la machine.

Distribuez des cartes de visite USB

Ce conseil ne concerne pas tant la réutilisation d’une vieille clé USB. Il s’agit de se démarquer de la foule en réseau avec des cartes de visite USB personnalisées. Une recherche rapide en ligne vous permettra de trouver plusieurs fabricants.

Une carte de visite USB contient bien plus que vos coordonnées. Elle peut également contenir un CV, un portfolio, un dossier de presse ou d’autres fichiers.

Clés USB comme moyen de communication pour votre entreprise

La clé USB publicitaire est l’outil de communication et de marketing précis qui peut vous donner les résultats que vous recherchez. À une époque où le stockage numérique est presque obligatoire et où la technologie flash ouvre la voie à des solutions plus rapides et de plus grande capacité, une clé USB personnalisée est une denrée très prisée. Si vous distribuez une clé USB de marque à des clients potentiels, cela envoie un message plus percutant. Certains grossiste se sont spécialisés dans la vente en gros de clés USB personnalisées, comme par exemple le fournisseur Made to USB

Transporter des dossiers importants lors de vos déplacements

Vous allez enfin passer les vacances de vos rêves à l’étranger. Les conseillers en voyages vous conseillent toujours de prendre des copies de sauvegarde des documents importants, notamment votre passeport, votre carte d’identité, vos contacts en cas d’urgence, votre itinéraire et les confirmations de vos billets.

Vous pouvez imprimer des copies physiques de tous ces documents, mais vous pouvez aussi les stocker sur une petite clé USB et l’attacher à un porte-clés, la transporter dans votre sac à main ou votre portefeuille, ou la ranger dans un endroit sûr dans votre bagage à main. Cette utilisation originale d’une clé USB vous mettra à l’abri de toute déconvenue.