Arrondir les angles d’une photo

Après  la première version en gif avec transparence, voici la version 2 en mode bidouille. (qui conserve la qualité des photos…)

Arrondir les angles d’une photo

  • WAYTEX 77295 Coupe angle Arrondisseur d’angles pour Papier carton et Feuilles plastiques
    ✔️ Coupeuse d’angles pour feuilles plastifiées, pour papier et pour papier cartonné. Obtenez des coins ronds pour vos plastifications et toutes vos créations papier et carton. ✔️ L’arrondisseur, permet de couper les angles vifs des documents type plastifiées ou autres afin de les arrondir d’un rayon de 5mm, évite les accrochages et donne une finition professionnelle. Avec réservoir intégré. ✔️ Coupe jusqu’à 3 feuilles de papier 80g en une seule fois ou 1 feuille plastifiée. Le guide permet de ne couper que l’angle de la feuille et rien de plus. Votre feuille sera parfaitement calée et vous ne pourrez pas commettre d’erreur. ✔️ Facile et sécurisé : Grâce à sa conception, vous pourrez réaliser des angles parfaitement arrondis sans danger. Fente d’insertion de 2 mm très étroite pour éviter les blessures. ✔️ DIMENSIONS : 5,5 x 6 x 3 cm – Rayon de coupe : Environ 5 mm
  • 2 Pièces Arrondisseur d’angle, Perforatrice Angle Arrondi, Coin Perforateur De Papier, pour Papier, Feuilles de Plastification, Créations en Papier, Cartes Photo (Noir, Rose)
    Lot de 2 emporte-pièces arrondis pour papier, plastification, travaux manuels, cartes photo (noir, rose)

Oui… le format Gif c’est bon pour les images, les dessins et certaines écritures, mais pour les photos le  Jpg (jpeg) c’est tout de même plus net.

  • Ouvrez votre photo dans Photofiltre, sélectionnez la photo de l’angle gauche supérieur à l’angle droit inférieur avec l’outil coins arrondis
  • Cliquez ensuite sur Sélection dans le menu, puis Inverser

La sélection des angles apparait en pointillés.

  • Cliquez droit sur la photo, puis Contour et remplissage
  • Puis cochez les cases : Dessiner le contour et Remplir le fond
  • Choisissez la couleur désirée (celle du fond de votre blog) puis cliquez sur Aperçu avant de faire OK

Voila c’est tout.

Si le fond de votre blog et blanc, choisissez le blanc comme couleur de remplissage.

Effectivement, il existe une autre façon plus simple pour arrondir les angles d’une photo, merci à Manu, de me l’avoir rappelé. Pourquoi faire simple lorsqu’on peut faire compliqué ?

Pour ceux que ne connaissaient pas la méthode de la sélection inversé…ça pourra toujours vous servir pour d’autre travaux…

  • Cliquez sur Filtre, puis Encadrement et Diapositive…
  • Choisissez la largeur du cadre, la couleur, le Flou et l’arrondi
  • puis cliquez sur Aperçu avant de valider en cliquant sur OK

Valérie Rousseau
Journaliste sur Demo Lite Tuto 📻